Donation

Davantage de ressources financières permettraient à notre projet de grandir plus rapidement et, ainsi donc, de sauver une plus grande surface de forêt tropicale. Cela nous autoriserait également à nous concentrer plus rapidement sur une autre part centrale de notre projet, l’éducation des fermiers locaux. Nous pourrions, après avoir acquis notre indépendance, leur expliquer comment doubler leur récolte sans endommager la Terre ni voler aucun espace aux écosystèmes.

Il est possible de supporter notre projet à travers la donation. Chaque donation a son importance, quelle que soit la somme, car chaque centime nous rapproche de notre objectif.

Il est important pour nous que vous sachiez dans quoi, précisément, votre donation sera investie. Pour cette raison, il vous sera possible de choisir la part du projet dans laquelle votre argent sera injecté. Si vous désirez nous faire don d’une plus grande somme, vous serez alors mentionné dans l’histoire de notre communauté sous forme d’un Merci gravé pour toujours dans la pierre.

Si, tout de même, vous nous faite part d’une donation sans aucune mention spécifique, alors les choses se dérouleront dans l’ordre suivant : Dans un premier temps, nous construirons le centre de soin. Celui-ci nous permettra de prendre notre indépendance financière le plus rapidement possible. Ensuite, nous créerons un programme de volontariat structuré. Par après, nous mettrons en place un espace d’apprentissage et d’expérimentation pour la communauté. Tout ce que nous construirons ensuite dépendra de nos ressources et des désirs des habitants de la NatureVibes Village.

Lemur
Ferme et sanctuaire

Notre sanctuaire servira de refuge à tout animal blessé ou perdu, quelle que soit son espèce. Le Pérou est connu pour être l’endroit sur terre ayant la plus grande variété d’oiseaux au monde, et cette diversité ne cesse de croître. En effet, de nouvelles espèces sont découvertes régulièrement et 120 espèces n’ont été repérées qu’au Pérou. Au total, 1800 sortes d’oiseaux connues vivent ici ainsi que 500 mammifères différents. Pour cette raison, nous ne voulons pas fermer notre sanctuaire à un certain type d’animal mais au contraire souhaitons apporter notre aide là où elle est nécessaire.

Nous voulons aider la faune à guérir afin de la rendre, saine et belle, à Mère Nature.

Pour voir réaliser ce rêve, nous avons besoin d’infrastructures capable d’accueillir nos amis animaux, de nourriture (certaines choses ne seront pas produites chez nous) et de ressources médicales.

Les singes sont fréquemment la cible de violence au Pérou. En effet, des familles de primates entière se font chassées, les mères tuées et les petits enlevés par les braconniers. Ces-derniers les retiennent en captivité pour pouvoir, enfin, les manger. Nous désirons profondément lutter contre ces violences en offrant à ces singes un endroit sûr au sein-même de leur habitat naturel. Par après, nous les rendrons, libre, à la nature.

Si, par malheur, il n’est pas possible de les réintroduire, alors, nous leur offrirons une place permanente au sein de notre ferme. Cela nécessitera dès lors un grand espace, de la nourriture et des mains prenant soin des animaux et de leur endroit de vie.

A leur côté, vivra également quelques animaux de basse-cour.

Dans le futur, nous mettrons en place un système de parrainage pour tous nos animaux.

Centre de soin (construction et extension)

Lorsque nous serons capables d’organiser des retraites, des séminaires et des festivals, alors, enfin, nous pourrons doucement commencer à être indépendant financièrement. Cela fait, nous pourrons investir 50% des bénéfices dans de nouvelles terres afin de protéger un maximum de vert autour de nous.

Pour cette raison, notre plus grand souhait est de construire le centre le plus vite possible. Il nous permettra d’aider les personnes ici et sera notre mégaphone vers le monde : Si nous nous guérissons, nous aidons les autres et grâce à cela, nous guérissons la nature et tout le monde en profite ! Notre succès rayonnera dès lors à travers le monde et donnera naissance, nous l’espérons, à de projets similaires.

Le centre de soin est le coeur de notre projet et sans lui, rien n’est possible.

Oasis de paix

Nous créerons de petites oasis au sein de la NatureVibes Village en votre honneur, des magnifiques petits espaces où chaque visiteur pourra se relaxer et laisser ses pensées divaguer. Ces espaces seront là grâce à vous et pour vous et chacun de ses visiteurs honorera dès lors votre don. Ces endroits nous donneront l’énergie et l’inspiration dont nous avons besoin et donneront naissance à de nouvelles idées révolutionnaires.

C’est en donnant 500€ minimum que nous créerons cette oasis en votre honneur, que nous vous honorerons avec amour et gratitude.

Parrainage d’arbre

D’une petite graine peut naître un arbre gigantesque, magnifique et nous pouvons planter cette graine pour vous pour que grandisse votre arbre à la NatureVibes Village. Chaque arbre parrainé aura sa page sur notre site où vous pourrez le voir grandir et fleurir et sera doté à la NatureVibes Village d’un mémorial pour vous.

Si vous avez des demandes particulières, n’hésitez pas à nous en faire part lors de votre donation.

Ce service commence à un minium de 100€ de donation.

 

Hilfe

Education et support dans la région

La région dans laquelle se trouve la NatureVibes Village regorge de champs de monoculture traditionnelle sur lesquelles les fermiers font (trop) grandement usage de fertilisants, pesticides, herbicides et fongicides. Ces-derniers récoltent peu d’argent pour leurs efforts et se voient, dès lors, forcés de libérer de nouvelles zones de forêt dès que leur sol est trop appauvri par leur manière de cultiver. Ces cultivateurs ne connaissent rien à l’agriculture biologique et durable. Mais le problème se trouve à un autre niveau, leurs contacts. Qui achèterait ici ces produits plus verts à un prix juste ? Pour cette raison, nous souhaitons devenir médiateur et supporter les fermiers locaux.

Notre objectif est de faire profiter les locaux de ces savoirs et qu’ainsi, ils entreprennent des choses positives pour eux et l’environnement. Nous désirons également leur donner l’opportunité d’acheter des graines n’ayant pas été modifiés génétiquement.

Dans un tel circuit, tout le monde y gagne et vous pourriez y jouer une part grâce à votre don!

Investir dans de nouvelles terres

Grâce à notre centre de soin, notre objectif n’est pas seulement d’être indépendant financièrement mais est aussi de pouvoir utiliser 50% des revenus afin de sauver davantage de forêt.

Il est déjà possible de nous soutenir afin que nous achetions et protégions plus d’hectares de forêt. Nous investirions dans toutes les terres alentours afin d’offrir à la faune une plus large surface de vie qui leur est indispensable. En effet, beaucoup d’espèces ont besoin de grands espaces pour se nourrir et se reproduire et nos nouveaux territoires les empêcheraient d’avoir un trop grand impact sur la biodiversité.

D’un autre côté, les terres que nous ne pourrons pas prendre sous notre aile seront prises en main par les locaux et peuples autochtones que nous aurons sensibilisé à la permaculture.

Mise en place du programme de volontariat

Le programme de volontariat donnera à la NatureVibes Village la chance d’être connue et supportée par de plus en plus d’individus. Il nous permettra également d’être davantage entourés et d’avancer plus rapidement dans nos différents projets. Notre communauté offrira à tous les volontaires un espace d’apprentissage où il sera possible de se découvrir de nouveaux talents et d’expérimenter la vie en collectivité.

Si nous arrivons à impressionner nos visiteurs par nos idées, peut-être auront-ils alors, eux, la force de porter plus fort leurs valeurs à travers le globe pour rendre notre monde meilleur.

Parce que nous désirons accueillir des volontaires le plus vite possible, nous mettrons en place, dans un premier temps, un camping. Par la suite, nous investirons notre temps et énergie dans la construction de réels bâtiments d’accueil.

Rendre nos villes plus vertes

Cette partie du projet n’est pas encore tout à fait au point et nécessite encore que nous y travaillions un peu. L’idée serait de ne pas seulement rendre les villes plus vertes, l’objectif serait de les rendre également „comestibles“.

Cette opération s’avère très complexe car nous ne pouvons pas seulement arriver dans les villes, les rendre plus écologiques et inciter la population à changer son mode de vie. Pour cette raison, il est important que nous acquérions, dans un premier temps, une bonne réputation au niveau politique. Grâce à cela, nous espérons avoir une influence dans la région et faire passer nos idées à un plus haut niveau.

Asphalt Pflanze

Développement et recherche

Nous sommes pionniers dans beaucoup de domaines et créons de tout nouveaux concepts. Pour cette raison, il est très important que nous continuions la recherche et le développement. Certaines choses vont très bien fonctionner, d’autres auront besoin d’être encore un peu travaillées, mais une chose est sûre, la manière dont nous vivons aujourd’hui ne peut plus continuer sans nous mener droit dans le mur.

Donc, nous travaillons sur un plan de villes vertes et „comestibles“ alliant l’Homme moderne et mère nature.

Dans le futur, nous travaillerions sur les problématiques suivantes :

  • Ville verte et comestible
  • La permaculture
  • La recherche concernant les matériaux
  • Les énergies renouvelables
  • Les serres compostables
  • Les alternatives au plastique
  • Les ressources primaires

L’atelier

Même si cela vous surprend, l’atelier sera un point central de la NatureVibes Village. Tout y trouvera une utilité : Cie, clous, outils, etc. Car chaque chose et infrastructure devra être acheté et maintenu.

Grâce à un atelier bien équipé, le centre de soin, la ferme, le sanctuaire et les oasis de paix pourront être construits et entretenus.

Espace d’apprentissage, de création et d’expérience

Les êtres humains n’ont pas uniquement des besoins primaires. Ils ressentent également l’envie d’expérimenter et de partager leurs talents avec le monde. Pour cela, les Hommes ont besoin d’espaces où vivre leurs talents, apprendre et libérer leur créativité.

Dans un premier temps, notre priorité seront les enfants. Nous souhaitons leur construire un réel cabinet des curiosités. Pour cela, nous aurons besoin de matériels tels que des livres, des instruments de musique, des outils de sport et de créativité.

Ce cabinet sera un espace où il sera possible d’apprendre dans la créativité, se développer dans la joie et à travers le jeu. Si, en tant qu’adultes nous arrivions à vivre dans un monde fait de jeux alors, il nous serait plus facile de faire face à nos vies et nous aurions toujours de nouvelles choses à expérimenter.

Supporte et aide, enfants et adultes, à expérimenter et découvrir.

Voici ici le lien de notre formulaire de contact (en anglais).

Seiten Anfang